Il y a quelques mois, au cours d’un déjeuner avec Valérie Panel, (Responsable des partenariats de la French Tech) nous est venue l’idée d’organiser un challenge avec les étudiants de l’ESUP Rennes sur des sujets de réflexion concrets de la French Tech.
Le challenge côté ESUP
2 projets (événementiel et business développement) – 25 étudiants en licence RDPC (commerce) – 6 groupes de travail. 1 équipe pédagogique au top et 1 prof de marketing qui challenge les challengers.
3 mois de : La French c’est quoi ? Comprendre les enjeux/l’écosystème/le monde des start-ups, « Madame c’est trop dur là », Visite du Mabilay, Échange avec Valérie, Rencontre avec Nicolas de Unitee (serial entrepreneur), travail, travail, travail, « Madame on comprend mieux là » et ce matin….
… Restitution en mode « start-up » !
Lise, Marie-Lou, Lauriane, Mylène, Vanessa, Maëlis, Mowgli, Marvin, Flavien, David, Camille, Antoine, Romain, Antoine, Mathilde, Baptiste, Quentin, Aurélie, Max, Lisa, Tom, Vivien, Adeline, Ambre, Damien
Chaque groupe prend tour à tour sa place sur la scène et présente son projet en 7 min, suivi de 7 min de questions-réponses avec le public.
Un vrai chrono, un compte à rebours… Plus qu’un challenge, un défi à relever ! Dire l’essentiel, mettre en lumière le projet, être pertinent, capter l’attention…**ne pas tomber de la scène**…
Challenge relevé !
Des idées en fusion, de belles présentations, des personnalités qui font face à leur timidité et se révèlent. La qualité des pitch et la presque-aisance de ces commerciaux-en-devenir laisse présager de belles perspectives.
Start-ups de la French Tech / Here is the future 🙂
Justine Ramage
Comments are closed.