Votre modèle économique et votre plateforme de marque tout-en-un . Prestation complète : ateliers, conseil et rédaction de votre discours fondateur, mettant en valeur votre positionnement et ce que vous offrez à vos segments cibles
Cette prestation propose un accompagnement global et singulier dans son approche, ses expertises réunies (conseil et écriture) et dans la pertinence du contenu restitué.
Étapes :
Ateliers de recueil et conseil : modèle économique ou activité, identité de marque, positionnement
Écriture suite aux ateliers : rédaction de votre storytelling et de votre offre de services
Suite au travail restitué, l'entreprise peut immédiatement s'illustrer sur tous ses canaux (site internet, réseaux sociaux, supports commerciaux...)
Une séance de 1h30 dédiée à l’accompagnement ponctuel des entrepreneurs, sur des problématiques d’entreprise : business model, stratégie de marque, positionnement, offre de services, commercialisation, communication…
Ce format vient en réponse à des demandes d’accompagnement sur des créneaux courts (pour des questions stratégiques ou opérationnelles) ; mais aussi pour pouvoir accompagner spécifiquement les créateurs d’entreprises ou auto-entrepreneurs qui ont besoin de conseil pour se lancer concrètement ou se développer, sans avoir le budget pour un accompagnement sur plusieurs jours.
Agences de communication : conseil sur des projets clients, appels d’offres (sur des lancement de marques, positionnement de concepts, offres de services)
Responsables d’entreprises : conseil bref sur des enjeux stratégiques (évolution du modèle économique, création de marque), résolution de problématiques opérationnelles, conseil en recrutement (quel profil pour créer ma propre équipe marketing?)
Équipes marketing/com/commerciales de PME : soutien et conseil sur des sujets opérationnels (marketing, commerce, communication) de manière récurrente (RDV hebdomadaires)
Créateur d’entreprise : conseil sur le concept ==> « Qu’est-ce que je propose à mes clients ? Sous quel format ? Comment je diffuse mon offre ?
Temps d’ateliers d’une demi-journée ou d’une journée. La consultante met à disposition son temps et ses compétences pour venir enrichir ou challenger vos réflexions dans le cadre d’une session de travail ponctuelle ou récurrente.
La consultante écoute, conseille, et aide l'entrepreneur dans la construction ou la structuration de son entreprise. À la différence d'une consultation, la consultante rédige concrètement du contenu au fur et à mesure de l'avancement de l'atelier, et en co-création avec le dirigeant. Cette solution permet de poser les mots précis sur une offre de services ou un storytelling.
Le contenu sera ensuite à affiner par le dirigeant suite à l'atelier, car la consultante ne rédige pas ni ne remet de livrables suite à l’atelier.