Il y a deux ans, je me lançais dans l’aventure entrepreneuriale avec KORZ.
J’ai foncé, tête baissée, intimement convaincue, et pas franchement prévenue.
Je savais ou je voulais aller, mais je ne me doutais pas du chemin que la vie allait me faire emprunter.
…
Monter sa boite à 30 ans c’est tellement d’actualité mais pas commun du tout. Monter sa boite à 30 ans quand on est une femme c’est accoucher d’un projet décalé, pas là ou on vous attend du tout. Et en parlant de décalé… Faire du marketing dans l’Économie Sociale et Solidaire c’est un peu comme planter un jardin dans le désert. Ça donne envie de sourire et pourtant c’était bien là où je voulais planter ma graine.
Vous connaissez la chanson. Si on m’avait prévenue je ne sais pas si je l’aurais fait. Dieu merci, on ne m’a pas prévenue.
Ce que je trouve incroyable dans cette aventure c’est que les plus gros freins, c’est en moi que je les ai trouvés. Et hop un cap, j’inspire – je prie – je le dépasse, plateauuuuuuu. Et hop un cap… Monter sa boite ce n’est pas qu’un challenge professionnel. C’est une mise à l’épreuve personnelle. Tu ne peux pas faire semblant, tu es en cohabitation H24 avec ta solitude, tes angoisses et ta folle ambition. Tu éprouves une certaine joie à dépasser ces petits freins internes. Une joie qui ne se communique pas sur Instagram.
Ça fait deux ans et je savoure – enfin – le chemin parcouru. La vie m’a bien eue 😉
Ce que je veux partager avec vous, ce sont ces petits apprentissages, ces 3 petites choses qui ont changé ma façon d’appréhender le quotidien. Elles vont peut-être vous sembler « banales Chantal » mais pour moi pas 😉
- Donne tout mais lâche prise. La récolte se fait sans forcer
- Dire non à un projet, à un client, peut renforcer le lien de confiance
- Savoure les moments de creux d’activité… ils annoncent un pic d’activité.
KORZ m’a surtout permis de vivre un quotidien avec plus de sens, dans mon activité mais aussi avec les gens avec qui je bosse. Apprendre à se connaitre mutuellement, à s’affirmer personnellement, traverser des épreuves ensemble, renforcer des liens d’amitié, apprendre à recevoir et donner de bon cœur… Faire confiance à la vie et aux gens.
En toute spontanéité, ma collègue et amie Chloé, et Esther nouvelle arrivée chez KORZ, (deux graphistes douées) ont relooké KORZ. Un changement de logo qui arrive à point nommé 😉
Comments are closed.