Go to top

Conseil en modèle économique, marketing de l’offre et plateforme de marque

KORZ accompagne les entreprises, associations et collectivités, à Rennes, à Paris et everywhere else. Nos contenus sont rédigés en français ou en anglais.

Un temps de réflexion sur votre business modèle et votre positionnement suivi de l’écriture du discours fondateur de votre marque

Grâce à nos outils (business model et plateforme de marque canvas), nous recueillons les éléments qui définissent votre activité et ses singularités. Nous pouvons vous conseiller aussi sur la manière dont vous pouvez faire évoluer votre offre de services, afin de mieux correspondre à vos enjeux et objectifs. Suite aux ateliers, nous transformons cette matière brute pour la rendre simple, attractive et convaincante auprès de votre public cible. Nous vous remettons le storytelling et l’offre de services détaillée de votre organisation, éléments de discours fondateurs de votre marque, en ligne avec votre positionnement et l’image que vous souhaitez véhiculer auprès de vos segments cibles.

KORZ

Discours de marque

Votre modèle économique et votre plateforme de marque tout-en-un 😉 Prestation complète : ateliers, conseil et rédaction de votre discours fondateur, mettant en valeur votre positionnement et ce que vous offrez à vos segments cibles

Consultation individuelle

Une séance de 1h30 dédiée à l’accompagnement ponctuel des entrepreneurs sur des problématiques d’entreprise : modèle économique, positionnement, offre de services, commercialisation, communication.

Temps d'ateliers

La consultante met à disposition son temps et ses compétences pour venir enrichir ou challenger vos réflexions dans le cadre d’une session de travail ponctuelle ou récurrente.

Les ptits mots précieux

Témoignages

Avec mon associé, nous avons décidé de faire appel à Korz pour définir notre offre commerciale et nous ne regrettons pas notre choix! Justine est une professionnelle à l'écoute qui nous a aidé à définir notre positionnement et à proposer une offre claire à nos clients. Les ateliers sont intenses : Justine nous questionne, nous écoute, reformule, synthétise, nous oblige à travailler et à réfléchir sur notre offre de service. Nous avons été bluffé par son investissement, sa capacité d'adaptation à notre domaine et son aisance à manier les mots : avec elle, tout devient simple! Pour conclure, nous sommes satisfaits de cette collaboration et nous n'hésiterons pas à resolliciter Korz pour accompagner le développement de notre société.
Logo Adila
Nicolas Guillon, Gérant associé d'Adila
Nous sommes 2 entrepreneuses archi motivées par le projet que nous portons, nous nous y investissons corps et âmes et il fallait trouver un partenaire de confiance pour nôtre "bébé" :). Nous avions des tas d'idées de ce que nous pouvions mettre en place et pour quel public mais il nous manquait un périmètre, de la structure et un oeil marketing avisé. Justine a su très rapidement comprendre notre projet et s'y investir comme si c'etait le sien en nous proposant des choses qui font sens. Avec elle, un travail de longue haleine devient simple, facile et avec des résultats ! Tout ça dans une ambiance conviviale, bienveillante mais studieuse 🙂 Un partenaire comme on les aime avec qui on aura toujours plaisir à travailler !
Logo Marcel coworking
Cécile MOUNIER et Céline PERINO, fondatrice de l'espace de coworking "Marcel"
Justine Ramage, c'est une professionnelle du marketing et c'est une consultante professionnelle. Justine écoute, questionne, quadrille, reformule, connecte, élabore, propose, écoute, et recommande puis assure le suivi. Le tout sans complaisance mais tellement de gentillesse
Christophe Chesné
Christophe Chesné, CEO des entreprises Biopredic, Eurosafe, Starlight, Biopredic Advancells
Je ne connais pas grand-chose du marketing. Je n’ai pas fait d’études en communication mais j’ai une idée bien arrêtée de l’image que je souhaite donner à mon entreprise. J’ai rencontré Justine par hasard. Ouverte et curieuse du monde qui l’entoure, elle m’a plu tout de suite. Plus tard, je lui ai confié l’organisation des 10 ans de LogiVitae, un peu au feeling, sans avoir véritablement prospecté, m’être renseignée auprès d’autres… Je n’ai pas négocié non plus ses tarifs. Je n’avais pas la moindre idée du coût d’un tel travail, ils m’ont semblé raisonnables. Je lui ai fait confiance. On peut dire que sur ce coup-là, je suis sacrement bien tombée car tout était parfait. Justine, attentive, observe et perçoit l’ADN des organisations qui font appel à elle. Il est là son véritable talent : utiliser ce qu’elle voit de beau et de singulier dans chacune des entreprises qu’elle rencontre pour le retranscrire dans les supports de communication qu’elle crée pour nous. Il est certain que notre travail commun ne s’arrêtera pas là. Après avoir repensé entièrement notre site internet, organisé avec brio l’anniversaire de LogiVitae (200 invités/30 intervenants/3 tables rondes/un cocktail), je souhaite déjà lui confier la création des plaquettes, livrets d’accueil et autres supports papier. Elle m’aide également à faire vivre la marque sur les réseaux sociaux… Bref, elle m’est devenue indispensable. Merci Justine
Attachment image #1482
Dafna Mouchenik - Directrice de LogiVitae
Justine m'a beaucoup aidée dans ma stratégie marketing. Ses conseils sont avisés et très pertinents. Par ailleurs, elle allie dynamisme et bienveillance, ce qui permet d'évoluer en confiance et d'avancer très rapidement. J'ai beaucoup apprécié cette journée de conseil en stratégie passée avec elle et en suis sortie avec beaucoup d'éléments concrets à mettre en place!
Attachment image #1501
Émilie Vignes, Directrice de See You
Dynamisme, compétence, qualité des prestations et des conseils… Une relation très fructueuse, qui nous a permis de faire un pas de côté, en bénéficiant d’un regard extérieur sur nos activités… que ce soit sur l’évènementiel, la communication ou nos usages du numérique !
Attachment image #1666
Anne-Laurence Darrasse, Directrice Marketing et Communication, Les Compagnons Bâtisseurs

Actualités